Témoignage de Patrick Bouillet, Directeur Général ESSCA Alumni

Communication 18 février 2019

« Le premier atout de Netanswer est le relationnel et l’écoute. »

Patrick BOUILLET, Directeur Général ESSCA Alumni.

ESSCA Alumni utilise NetAnswer depuis décembre dernier afin de dynamiser son réseau d’anciens. Patrick Bouillet, son directeur général, témoigne des bénéfices de notre solution et de l’accompagnement de notre équipe.

Pourquoi avez-vous choisi NetAnswer ?

Doté d’une solution qui ne nous convenait absolument pas, nous étions à la recherche d’un nouveau prestataire fiable dont la solution éprouvée nous permette d’accompagner notre développement multisite. Ce qui nous a séduit dans la solution, c’est qu’elle était conçue à partir d’une véritable gestion de la base de données. Nos équipes étant réduites, les automatisations et chaînages de traitement des événements et leur médiatisation étaient tous particulièrement importants.
De même, nous voulions disposer de solution de communication et de partage d’informations sur les RS efficaces et également d’une plateforme d’emailing simple d’utilisation mais permettant une restitution multidevice impeccable.

Quels sont les atouts clés de Netanswer et de sa solution NetAssoc’ ?

Le premier atout de Netanswer est le relationnel et l’écoute mais dans une dimension « ingénieur », on va droit au but. La solution NetAssoc est une solution faite par une équipe connaissant parfaitement les besoins des réseaux alumni. Reposant sur un historique déjà conséquent, nous avons bénéficié d’années de développements antérieurs. Nous avons ainsi pu prendre en main très rapidement cet outil « tout compris » qui va gérer à la fois la « vitrine » de l’association (le site internet) mais également l’ensemble de l’événementiel avec le module de ticketing et tous les moyens de communication et d’administration des campagnes.

La différence avec d’autres plateformes, c’est que celle-ci repose sur l’excellence de la data et de ses outils de gestion, c’est le fondement de la vue « ingénieur » de la solution Netanswer, de mon point de vue. Le corolaire est que l’interface du back office est elle même très « ingénieur », mais au quotidien, elle fait le job et elle le fait bien et c’est ça le principal.

Comment s’est déroulé le projet ? Est-ce que les délais ont été respectés ?
Les process ont été mis en place dès la réception du cahier des charges. Il a fallu composer avec une reprise des données difficile mais cette bascule a été l’occasion de faire un grand ménage et la fiabilisation de certaines données (adresses postales ou mail par exemple). Nous avons été suivi par un chef de projet dédié qui nous a beaucoup aidé, nous qui ne sommes pas des spécialistes.

Les délais ont été respectés malgré un contexte de fin d’année peu propice à ce genre de projet.

Est-ce que l’équipe a été disponible tout au long du projet ?

Ce qui nous a agréablement surpris c’est la disponibilité et la réactivité des équipes en face de nous. Que ce soit pour des opérations de maintenance ou des bugs mineurs inévitables dans toute migration informatique, les solutions ont toutes été apportées dans des délais records. Le développement d’un projet ad’hoc non inclus dans la solution Netanswer originelle a montré également les savoir faire techniques des équipes.

Quels sont les retours des utilisateurs ?

Du côté alumni, très positifs. La fonction de synchronisation de l’espace personnel de l’alumni avec son compte LinkedIn va nous permettre de suivre beaucoup plus facilement le déroulé de carrière de nos membres. Du côté permanent, les retours sont enthousiastes tant par la facilité de la prise en main et d’utilisation au quotidien que par la qualité du rendu quels que soient les supports/média de restitution.

Est-ce que NetAssoc vous permet d’être plus productif ?

J’évaluerais le gain de productivité à 60% en moyenne et 300% sur certains items comme la création automatique de Newsletters

Conseilleriez-vous NetAnswer ?

A 100%, ayant déjà testé d’autres solutions proposées sur le marché, c’est la plateforme que je considère comme la plus complète, la plus homogène et la plus performante au quotidien… PS : je ne suis pas salarié ni actionnaire de Netanswer.

Une question ?

Chouchoutez votre ide… 30 janvier 2019 Comment créer un com… 7 mars 2019