Témoignage de Pia de Buchet, Responsable Communication de FROJAL

« JE CONSEILLERAIS VIVEMENT NETANSWER À TOUS CEUX QUI CHERCHENT UNE SOLUTION CLÉ EN MAIN POUR ANIMER UN RÉSEAU. »

Pia de Buchet, Responsable Communication de FROJAL.

FROJAL utilise NetAnswer depuis avril dernier afin de dynamiser son réseau familial. Pia de Buchet, sa responsable communication, témoigne des bénéfices de notre solution et de l’accompagnement de notre équipe.

 

Pourquoi avez-vous choisi NetAnswer ?

 FROJAL a choisi NetAnswer car sa solution NetAssoc répondait aux problématiques de notre situation de réseau familial d’actionnaires. Des actionnaires familiaux ont besoin de :

  • réseauter avec un annuaire complet et mis à jour en permanence ;
  • consulter des informations corporate, un fil d’actualités et un agenda en toute confidentialité, hors du référencement des moteurs de recherche ;
  • réserver des informations à certains cousins, en fonction de leur statut (actionnaire ou non-actionnaire) ;
  • disposer de plusieurs solutions digitales en fonction de leurs habitudes (4 générations de cousins !). La combinaison site Web + applications répond à ce besoin.

Nous avons été orientés dans notre choix par les témoignages clients de réseaux d’alumni.
La réactivité de réponse à mon premier mail de contact, la qualité de l’écoute de mon besoin et l’accueil dans le club utilisateurs avant même d’avoir signé le contrat n’ont fait que conforter la conviction que nous frappions à la bonne porte.

Enfin, last but not least :

  • la proposition financière est ressortie la meilleure de notre appel d’offre et nous étions assurés d’emblée que la formule était « all inclusive » donc, sans mauvaise surprise financière à l’arrivée.
  • le calendrier était compatible avec le nôtre.

Quels sont les atouts clés de Netanswer et de sa solution NetAssoc’ ?

 NetAnswer est manifestement une agence dont « le collectif fonctionne bien ». L’information circule entre les intervenants et le chef de projet tient son rôle de leader : on sait à qui s’adresser.

Chaque question/demande obtient une réponse claire : « non, pas possible », « oui, c’est prévu dans l’offre », « c’est intéressant, on va le développer pour vous et on en fera profiter les suivants ». J’aime cette approche à la fois honnête, efficace, pragmatique et avec une certaine forme de générosité intellectuelle.

J’apprécie la relation que NetAnswer tisse avec chacun de ses clients. Se savoir connu et reconnu jusqu’à son prénom est infiniment appréciable. La cerise sur le gâteau a été pour moi le mail de Fabrice le soir de la mise en production du site pour se réjouir de cet événement et caler un feedback : effet waouh ! Gardez cette fraîcheur et cette authenticité dans la relation-client ! Ca donne envie de mener de nouveaux projets un peu tech… !

NetAssoc :

  • La solution a pour énorme atout de combiner en un seul outil ce que nous faisions auparavant en ordre dispersé en utilisant un site Web, un outil d’e-mailing, des Google Forms, des tableurs Excel, etc. Cette centralisation représente donc un énorme gain d’organisation et de temps. La base de données des membres s’enrichit au fil des événements et des mises à jour des profils, ce qui en permet une connaissance affinée.
  • Le club utilisateurs de NetAssoc’ est un moment très boostant pour glaner de nouvelles idées, échanger des bonnes pratiques et rencontrer des professionnels qui partagent des préoccupations communes. Je guette le prochain…

Comment s’est déroulé le projet ? Est-ce que les délais ont été respectés ? Est-ce que l’équipe a été disponible tout au long du projet ?

Le projet s’est déroulé de manière très fluide. Il a été remarquablement pris en main par Chloé qui s’est toujours montrée disponible et soucieuse de répondre aux demandes et questions.

Le travail sur la charte graphique a été efficace. Damien a été force de proposition tout en intégrant les réflexions

Tous les délais ont été respectés. Pour des raisons internes, nous avons demandé de retarder la date de mise en production et j’ai apprécié que cela ne pose pas l’ombre d’un souci du côté de NetAnswer.

Quels sont les retours des utilisateurs ?

Tous les utilisateurs qui se sont connectés ont été conquis par ce nouveau site. Notre challenge, aujourd’hui, est d’inciter à la connexion. C’est le travail des semaines à venir et nous comptons sur le lancement des applications pour faire du tam-tam.

Conseilleriez-vous NetAnswer ?

Evidemment, je conseillerais vivement NetAnswer à tous ceux qui cherchent une solution clé en main pour animer un réseau.

UNE QUESTION ?