Témoignage de Alain Aubron, Vice-président de ANIENIT

1 Déc 2020 | Communication

« L’offre de Netanswer est claire, il n’y a pas de surprise et les promesses sont tenues. »

Alain Aubron, Vice-Président de ANIENIT.

ANIENIT utilise NetAnswer depuis juillet 2018. Alain Aubron, Vice-Président de l’association , témoigne des bénéfices de notre solution et de l’accompagnement de notre équipe après plus de deux ans d’utilisation.

Que vous a apporté Netanswer depuis sa mise en place dans le développement de votre association ?

Nous travaillons avec Netanswer depuis juillet 2018. Notre site, développé en interne, devenait obsolète et la nécessité d’en développer un nouveau était une urgence. Depuis la mise en place du nouveau site internet, nous avons constaté de nombreuses améliorations :

  • le nombre de cotisants a évolué de 35 %. Nous étions à moins de 600 avant la solution proposée par Netanswer et nous sommes à plus de 800 cotisants aujourd’hui !
  • le nombre de visites sur notre site internet a très fortement augmenté. Nous étions à 1000 visites par an avant le nouveau site internet et nous sommes désormais à 1000 visites par semaine ! ça n’a rien à voir !
  • Notre réseau est aussi plus dynamique et engagé ! Les membres participent davantage aux événements, commentent les publications et beaucoup de groupes ont été créés, notamment les groupes régionaux Toulouse, Bordeaux et Paris qui sont très actifs ! Enfin, le taux d’ouverture de nos mails est de de 40% avec un taux de clic de 14% ce qui est un très bon taux d’engagement !
  • Nous avons aussi une nouvelle équipe qui participe activement à la rédaction de nos news et nous avons augmenté notre rythme de publication de notre revue New(s) BIL, c’est plus participatif !
  • Les élèves prennent l’initiative de s’inscrire eux-mêmes sur notre site ! Nous sommes à plus de 600 élèves inscrits alors qu’avant nous n’avions qu’une cinquantaine d’élèves d’anciennes promotions. Il n’y a rien qui les oblige à s’inscrire sur notre site, ce n’est que du volontariat !

Quels sont les principaux bénéfices que vous offre notre solution pour la gestion de votre association ?

L’outil de Netanswer nous permet d’être plus productif et plus efficace dans la gestion de notre association. Nous avons moins de frais de personnel et notre base de données est beaucoup plus fiable grâce à une gestion efficace des anomalies. Dès la mise en place de la solution Netanswer nous avons pu identifier et corriger plus de 1000 données erronées.

Selon-vous quels sont les plus gros atouts de notre solution ?

  • Le suivi des équipes de Netanswer
  • L’évolution du produit en permanence
  • Les nombreux modules proposés

Envisagez-vous de réaliser d’autres projets avec Netanswer ?

Nous envisageons d’acquérir le module “paiement groupe” qui permettra à nos groupes d’avoir plus d’autonomie en gérant leur trésorerie. Ils pourront par exemple gérer leurs événements de A à Z sans solliciter l’association.

Recommanderiez-vous notre solution à une autre association ?

Oui ! Nous avons déjà recommandé Netanswer à d’autres associations et nous les aidons aussi à faire un choix quand ils hésitent entre plusieurs solutions.
Je suis très satisfait de la solution et je partage mon expérience auprès des autres associations. L’offre de Netanswer est claire, il n’y a pas de surprise et les promesses sont tenues. De plus, le contact continu avec les équipes, leur réactivité et les nombreuses améliorations qui sont pour la plupart gratuites sont les véritables avantages de votre solution.

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