LinkedIn est le réseau social incontournable pour les professionnels et un outil puissant pour votre stratégie de communication.

En 2020, Linkedin regroupe plus de 722 millions de membres dans le monde dont 20 millions en France et plus de 50 millions d’entreprises. Il est donc fortement conseillé d’être présent sur ce réseau en tant qu’association ou réseau en 2020.

Ce réseau offre de multiples avantages pour accroître votre activité :

1. DÉVELOPPER VOTRE NOTORIÉTÉ ET VOTRE RÉPUTATION

Avec LinkedIn, vous pourrez faire connaître efficacement votre association et développer votre notoriété et votre réputation en partageant les nouvelles actualités de votre réseau, des informations liées à votre secteur d’activité et différents contenus prouvant votre expertise.

La pertinence des informations partagées avec les abonnés de votre page va vous permettre de gagner en visibilité avec l’augmentation du nombre de partage, de fidéliser votre communauté et d’attirer de nouveaux membres.

Avoir une page sur LinkedIn est un complément à votre site internet et permet d’améliorer votre eRéputation en donnant aux internautes des informations sur votre activité, vos utilisateurs et votre communication.

2. TROUVER DE NOUVEAUX MEMBRES

Linkedin vous offre une base de données de membres considérable et est un outil de prospection idéal pour le développement de votre activité. Vous pourrez rapidement trouver et contacter des personnes dans votre cible susceptibles d’être intéressées par votre association.

Une recherche rapide et un message suffisent pour créer un potentiel futur adhérent.

3. FAIRE DE LA VEILLE SUR VOTRE SECTEUR D’ACTIVITÉ

De nombreuses associations sont présentes sur LinkedIn et publient régulièrement de nouvelles informations sur leur activité et sur les nouvelles tendances du marché. Toutes ces informations sont rassemblées sur un seul et même réseau. Vous pourrez ainsi vous tenir facilement informé des actualités et anticiper vos nouvelles actions marketing

Pour bénéficier au mieux de ces avantages il est important d’avoir une page LinkedIn dédiée à votre association. De plus, cette page vous permettra d’apporter de la crédibilité auprès de vos futurs adhérents et vos membres pourront devenir des ambassadeurs précieux pour promouvoir votre association.

Dans cet article, nous allons vous accompagner pas à pas dans la création de votre page entreprise.

3. FAIRE DE LA VEILLE SUR VOTRE SECTEUR D’ACTIVITÉ

Créer une page pour votre association est relativement simple, toutefois quelques éléments importants sont à respecter :

  • Vous devez avoir un profil personnel avec votre nom et prénom et ce compte doit exister depuis au moins 7 jours
  • Vous devez avoir renseigné votre profil et avoir établi des connexions avec plusieurs personnes
  • Vous devez faire partie de l’association et avoir renseigné la partie « Expérience de votre profil »
  • Vous devez posséder une adresse mail professionnelle avec le nom de domaine de l’association (@monassociation.fr)

Une fois ces étapes réalisées, cliquez sur l’onglet « produits » en haut à droite de votre profil

Puis sur « créer une page LinkedIn »

Choisissez votre type de page et remplissez l’intégralité des champs demandés

Beaucoup d’associations pensent avoir une page LinkedIn entreprise alors qu’il s’agit en réalité d’un simple profil.

Cette solution est proscrite par LinkedIn. Un profil LinkedIn doit être rattaché à une personne réelle et non à un nom d’entreprise. Le risque est d’avoir un compte supprimé du jour au lendemain sans historique des différentes publications.

De plus, ces dernières passent à côté de nombreuses fonctionnalités que propose ce réseau pour les pages entreprises comme la possibilité de faire des publicités sponsorisées ou d’avoir des statistiques personnalisées à votre page entreprise comme :

  • le nombre de vues de la page
  • le nombre de visiteurs uniques
  • les données démographiques de vos visiteurs
  • l’engagement des visiteurs pour vos publications

Vous savez désormais comment créer votre page entreprise. Un nouvel article de blog sera prochainement créé sur l’utilisation de ce réseau social : Quelles publications, à quelle fréquence et à quel moment.

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