Comment créer un compte développeur Apple ?

Non classé 7 mars 2019

Si vous avez déjà un identifiant vous pouvez passer cette étape et vous rendre sur la section ``Créer un compte développeur Apple``

Créer un identifiant Apple

1. Rendez-vous sur la page : https://appleid.apple.com/account#!&page=create

Renseignez toutes les informations demandées. Veillez à fournir une adresse e-mail valide et à vous rappeler des questions de sécurité qui vous seront demandées ultérieurement.

2. Vous recevrez un code de validation par mail que vous devrez saisir pour valider votre adresse.

Créer un compte développeur Apple

3. Tout d’abord, vous devez activer l’authentification à 2 facteurs si vous ne l’avez pas déjà fait. Pour cela il faudra vous munir d’un appareil équipé d’iOS (iPhone, iPad, macbook, Apple TV…) en vous connectant avec votre compte Apple. Pour savoir comment activer l’authentification à 2 facteurs rendez-vous à cette adresse : https://support.apple.com/fr-fr/HT204915

Il vous sera demandé de valider votre identité via les questions de sécurité que vous avez fournies à la création de votre compte.

4. Pour créer un compte développeur Apple vous demandera un numéro D-U-N-S que vous pourrez obtenir gratuitement sur : http://fedgov.dnb.com/webform/searchAction.do

Renseignez le nom exact de votre structure, son adresse, ville, numéro de téléphone et cliquez sur Submit.

5. Dans la fenêtre qui suit, votre structure devrait apparaître.

Cliquez alors sur « Request Your Existing D-U-N-S Number » et renseignez les informations demandées afin de recevoir le numéro D-U-N-S par mail. Cette opération devrait prendre environ 1h.

6. Rendez-vous sur https://developer.apple.com/account/ et entrez vos identifiants de votre compte Apple.

7. Une fois connectés, cliquez sur Join the Apple Developer Program.

8. Cliquez sur Enroll.

9. Cliquez sur Start Your Enrollment.

10. Dans « Entity Type », choisissez Company / Organization puis sur Continue.

11. Renseignez toutes les informations demandées :

  • Le nom de la structure
  • Votre numéro D-U-N-S reçu précédemment
  • Votre site web
  • Un numéro de téléphone de contact
  • Votre numéro SIRET

Puis cliquez sur Continue.

12. Un message apparaîtra vous indiquant que la création du compte est en cours. La procédure de validation par Apple peut durer 1 à 2 semaines, phase pendant laquelle vous pourriez être contactés pour valider vos coordonnées.

Un mail de confirmation vous sera envoyé quand la création sera finalisée.

13. Si une page avec le message « An unknown error occurred » apparaît. Répétez l’opération depuis le navigateur Safari.

Si le problème persiste, contactez l’aide en français d’Apple en vous rendant sur la page : https://developer.apple.com//contact/#!/topic/SC1101/subtopic/30006/solution/CALL/details

Et indiquez votre numéro de téléphone pour être contacté par Apple qui vous demandera de confirmer votre identité, l’adresse de votre structure, son numéro de téléphone et son numéro de D-U-N-S.

14. Une fois votre compte validé, vous devrez souscrire à l’iOS Developer Program à 99€/an qui vous permettra de publier votre application. Laissez-vous guider par les étapes pour finaliser l’inscription au programme.

Pour ajouter un gestionnaire externe

15. Vous pourriez avoir besoin d’ajouter une personne pour gérer la publication des apps sur votre compte, c’est le cas pour NetAnswer qui gère la publication des applications de ses clients. Connectez-vous sur https://appstoreconnect.apple.com/ (attention ce n’est pas la même URL utilisée pour la création du compte developpeur) et entrez vos identifiants Apple.

16. Cliquez sur Utilisateurs et accès.

17. Cliquez sur le « + » pour ajouter un compte utilisateur.

18. Renseignez les informations de la personne que vous souhaitez désigner comme gestionnaire puis sélectionnez « Gestionnaire d’apps » ainsi que « Accès aux certificats, identifiants et profils. »

Témoignage de Patric… 18 février 2019 Devenir une entrepris… 11 mars 2019